Info luttes n° 12 – 17 février 2014

Emploi-Salaire-Protection sociale

Emploi : à nous d’agir !

 

La situation de l’emploi continue de se dégrader et ce n’est pas avec le pacte de responsabilité que l’on va renverser la courbe du chômage.

Le gouvernement, est beaucoup plus préoccupé à répondre aux attentes du patronat, avec son pacte de responsabilité, un nouveau cadeau de 30 milliards d’euros.

C’est un accord avec le MEDEF, pour en faire payer le coût aux salariés actifs, privés d’emploi et retraités.

Pour l’Union Départementale CGT de Seine Maritime,
nous ne pouvons pas être d’accord avec ce pacte scélérat qui remet en cause les fondements de notre Sécu.

Ce pacte de responsabilité n’est ni négociable ni amendable. Nous voulons tout simplement, de véritables mesures pour l’emploi, pour nos salaires, nos conditions de travail, notre protection sociale et nos services publics, c’est ce que la CGT a porté le 6 février et que nous continuerons de porter le 18 mars prochain.

 

Après son voyage avec Gattaz aux Etats-Unis, François Hollande vante les mérites de la France attractive, en recevant aujourd’hui, 34 patrons d’entreprises étrangères, il refuse en Seine Maritime, la reprise de la raffinerie de Petit-Couronne, alors que 4 candidatures étrangères ont déposé une offre.

 

A
l’heure où toutes les demandes CGT, auprès du Ministère du Redressement Productif sur nos différents projets industriels en Seine Maritime (chez Renault Sandouville, chez Schneider à Petit Quevilly, chez Mory Ducros et D2T à St Etienne du Rouvray), pour ne citer que ceux-ci, sont restées sans réponse, nous devons absolument nous mobiliser.

 

A l’heure où le patronat, accuse les chômeurs d’être les responsables de la montée du chômage dans notre pays, celui-ci ne veut, en aucun cas, mettre la main à la poche dans les négociations UNEDIC qui se déroulent actuellement, nous devons absolument nous mobiliser.

 

 

C’est pourquoi, l’Union Départementale CGT de Seine-Maritime et les Unions Locales de l’agglo de Rouen proposent un rassemblement le :


MERCREDI 19 FEVRIER A 13 h

Devant la raffinerie de Petit Couronne pour manifester

ensuite jusqu’à la préfecture en cortège de voitures.

 

 

 

Pour info : Pourquoi le 19 et la Préfecture ? A partir du 19 février, les élus CGT de Petroplus ont l’interdiction, par le liquidateur, de pénétrer sur le site de la raffinerie.

Concernant la Préfecture, l’UD, à plusieurs reprises, a rencontré les services de la préfecture sur les différents dossiers. A ce jour, silence total…