STOP au massacre au proche orient !

Agissons pour la paix

Le gouvernement israélien, régime d’extrême droite, a repris sa politique belliqueuse, expansionniste et d’apartheid, et continue les massacres de la population palestinienne.
Ce sont des milliers de Palestiniens, dont des centaines de mineurs, qui sont emprisonnés par l’armée israélienne à Gaza, les arrestations sont massives, y compris dans le personnel médical. Et ce sont des milliers de prisonniers politiques palestiniens, jugés par des tribunaux d’occupation ou détenus sans jugement, qui restent emprisonnés par Israël dans des conditions inhumaines.
Cette guerre atroce et criminelle s’apparente à un génocide ! Les 15.000 morts, les 35.000 blessés, les milliers de disparus, les familles anéanties, ce sont autant de vies, de personnalités, de visages dont il faut rappeler le souvenir.
C’est une guerre qui vise à expulser la population palestinienne de Gaza.
En Cisjordanie, la population palestinienne subit aussi les attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui ont fait plus de 200 morts depuis le 7 octobre. Plusieurs communautés ont été chassées de leurs terres, les cultures palestiniennes sont prises pour cible, nous dénonçons aussi ce processus de nettoyage ethnique.

Rien ne peut justifier une telle attaque contre toute une population et ses infrastructures vitales : cette guerre doit s’arrêter !
Gagnons une vraie Paix durable entre les peuples palestiniens et israéliens, par notre mobilisation dans tous nos territoires. Une mobilisation du monde du travail, de la société civile, des quartiers populaires, de toutes générations, qui est essentielle pour obliger le gouvernement français et les institutions internationales à ce qu’ils exercent une pression sur le gouvernement israélien pour :
– un cessez-le feu immédiat ;
– l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ;
– la levée immédiate du blocus ;
– la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie et la pleine reconnaissance de ses droits ;
– le lancement d’un processus de paix, condition de la sécurité des peuples palestiniens et israéliens

La CGT vous appelle donc à poursuivre avec détermination la mobilisation, pour qu’enfin une paix juste et durable
soit effective dans cette région du monde

Soyons Nombreux-ses aux rassemblements de Seine-Maritime, pour exiger une paix juste et durable pour les peuples du Proche-Orient.

DIEPPE : Sam. 16 Déc. 11H La Fontaine
LE HAVRE : Sam. 16 Déc. 15H Hôtel de Ville
ROUEN : Manifestation contre la Loi Darmanin sur l’immigration :

Sam. 16 Déc. 14H30 Parvis St Sever