Solidarité avec les étudiants

Dans le cadre de la lutte contre la réforme des retraites, les étudiant.es rouennais.e.s avaient
décidé en Assemblée Générale d’occuper un amphithéâtre, afin d’avoir un lieu permanent
d’organisation de la lutte. Cette occupation s’est effectuée de manière pacifique et sans
aucune dégradation.

Le 12 avril à 16h30, après 24h d’occupation, les forces de polices sont intervenues sur demande du président de l’université. La quinzaine d’occupant.es présent.es se sont fait évacuer sans résistance. Toutes et tous se sont fait contrôler leur identité.
C’est avec surprise qu’ils ont découvert il y a quelques jours, qu’ils et elles étaient convoqué.e.s à des auditions au commissariat de Canteleu, ce mardi 23 et mercredi 24 à partir de 9h30.
L’État, avec ses forces de police, fait une nouvelle fois le choix de l’intimidation et de la répression pour faire taire le mouvement social qui reste populaire.
Les atteintes à la liberté de manifester ou de faire grève se sont multipliées à l’occasion de la bataille contre la funeste réforme des retraites portée par Macron/Borne. D’ailleurs, les dénonciations de cet état de fait sont nombreuses, à l’instar de la défenseuse des Droits et même de l’ONU qui s’en est ému et a interpellé le gouvernement.
Cette répression s’abat aussi sur la jeunesse dont le gouvernement craint la mobilisation aux côtés des salariés.
Ne cédons pas à l’intimidation, ni à la répression !
Soyons nombreuses et nombreux ce mardi 23 mai, dès 9h, devant le commissariat de
Canteleu pour défendre le droit de toutes et tous à se mobiliser !