Mobilisation le 24 septembre

Services d’Urgences des hôpitaux, pompiers, éducation nationale, agents des finances publiques, salariés du commerce, de TOTAL, énergéticiens… se sont mobilisés tout l’été pour les salaires, pour défendre les services publics et les emplois, attaqués constamment par MACRON et le MEDEF.

Le Gouvernement a fait passer en juillet une loi de casse de la fonction publique visant à précariser et à supprimer les postes, et maintenant le gouvernement annonce son plan Delevoye pour casser les retraites.
18 mois de pseudo–concertation n’ont pas fait dévier Macron de son objectif : supprimer les 42 régimes, imposer la retraite par points, diminuer dramatiquement les pensions.
Partout dans le pays, la colère est grande contre ce système qui verse des milliards de dividendes aux actionnaires, détruit la planète, baisse les salaires, licencie, casse les services publics et la protection sociale.
Ce système entraine précarité, misère et chômage.
Nous sommes des millions face à ce gouvernement au service des nantis !
Ce gouvernement rejeté, ne tient que par la violence et la répression, à coup de flash-ball, de grenades et de procédures pénales, contre ceux qui manifestent pour leurs droits.
Pour la CGT, l’heure est à la contre offensive, à la convergence des luttes, des salariés, retraités, privés d’emploi et jeunes, quelles que soient leurs origines, que leurs gilets soient jaune ou rouge.
L’Union Départementale CGT 76 appelle à préparer la grève partout où c’est possible pour faire reculer Macron. L’UD CGT 76 appelle à se rassembler dans la grève, TOUS ensemble le 24 septembre pour :
• L’augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux : 300 € pour tous
• L’interdiction des licenciements, des suppressions de postes, des temps partiels imposés et de la précarité
• Le maintien et reconquête des services publics.
• Non aux privatisations dans l’Energie, la SNCF et aux ADP
• L’abrogation de la loi anti fonction publique et des réformes blanquer.
• La défense du droit syndical et de manifestation
• L’amnistie pour tous les militants condamnés, interdiction des LBD
LE 24 SEPTEMBRE, GRÈVE TOUS ENSEMBLE

Pour télécharger le tract