Le 11 Février, marchons pour écraser le projet retraite Macron/Borne !

Alors que le projet de réforme débute son parcours au Parlement, les salariés, les retraités, les jeunes ne désarment pas. Ils entendent, par la mobilisation, faire reculer le Gouvernement !
La forte mobilisation encore sur la journée du 7 février en a d’ailleurs été le témoin. Ce sont près de deux millions de personnes qui ont à nouveau défilé contre la réforme des retraites. Sur notre département, un peu plus de 50.000 Manifestants ont battu le pavé contre cette réforme injuste, injustifiée et injustifiable !
Le gouvernement devient de plus en plus autoritaire, visant le passage en force, alors qu’il sait qu’il a perdu la bataille de l’opinion publique, puisque 72 % de la population soutient les mobilisations, et c’est un chiffre qui ne cesse d’augmenter !
La population comprend les méfaits du projet et sa logique de financement qui est clairement en faveur des grands groupes et des plus riches, au détriment du plus grand nombre…
Des solutions de financement, portées par la CGT, existent au bénéfice de toutes et tous.

Dans un contexte d’inflation galopante et de forte hausse des prix de l’énergie et des biens du quotidien, l’augmentation générale des salaires indexée sur les prix est plus que jamais nécessaire.
Financer un départ en retraite à 60 ans à taux plein avec une bonne pension, de 2 000 euros minimum, en prenant réellement en compte la pénibilité avec des départs anticipés ou, encore,
en comptabilisant les années d’étude, c’est possible !
Pour cela, il faut encore amplifier la mobilisation et nous rassembler encore plus nombreuses et nombreux dans les manifestations de ce Samedi 11 Février.
Et, si le gouvernement continue à s’entêter malgré les mobilisations, il faudra passer à la vitesse supérieure avec des actions plus marquées, plus longues, des grèves plus dures, plus nombreuses, plus massives et reconductibles. Il faut donc mettre en débat l’intensification de l’action, par une participation
massive aux manifestions, certes, mais également par un élargissement et un durcissement de la grève.

Le Samedi 11 Février, je manifeste :

  • contre tout recul de l’âge légal de départ en retraite,
  • contre tout allongement de durée de cotisations,
  • pour le maintien de TOUS les régimes de retraites,
  • pour l’emploi, l’augmentation générale des salaires et des pensions

Rassemblements et Manifestations en Seine-Maritime :

DIEPPE : 11 H / 15 H Village revendicatif Quai Henri IV

EU : 15 H Place Guillaume le Conquérant

FECAMP : 10 H Espace Henri Dunant

LE HAVRE : 14 H 30 Hôtel de Ville

LILLEBONNE : 10 H Esplanade de la Mairie

ROUEN : 14 H 30 Cours Clémenceau

YVETOT : 10 H 30 Hôtel de Ville

Le tract en PDF