Info luttes n° 1 – 6 janvier 2014

    

Meilleurs vœux 2014, pour vous et votre entourage.

Que la voie construite par le Conseil National de la Résistance, il y a 70 ans, continue de nous porter sur les chemins de la conquête sociale.

Oui, nous avons toutes les raisons d’agir en 2014 et

notamment le 6 février prochain…

A peine l’année 2014 commencée, c’est la même litanie qui envahit les ondes : la dette, les déficits publics, la compétitivité.

Le seul remède pour le patronat et le gouvernement serait la rigueur, l’austérité pour le plus grand nombre.

Les seuls responsables seraient aux yeux de nos dirigeants politiques et patronaux : les salariés.Quand vous travaillez, vous êtes trop chers, quand vous êtes en conflit au travail, vous êtes des preneurs d’otages…Aujourd’hui, ils se présentent comme nos sauveurs alors que leur politique économique et sociale privilégiant spéculation et profit les classerait plus justement comme nos fossoyeurs.

Les choix politiques et les réformes engagés ces dernières années, et qui vont se poursuivent cette année si nous ne créons pas un rapport de force à la hauteur, n’ont fait que creuser les inégalités sociales, plonger le pays dans un chômage de masse, déstructurant toute la protection sociale (retraite, maladie, famille, etc …), sacrifiant notre jeunesse par la casse sans précédent de l’éducation nationale, de l’industrie, privilégiant l’explosion de la précarité, malmenant le pouvoir d’achat des salariés et retraités.

Aujourd’hui en France, dans l’un des pays les plus puissants du monde, 8 millions de personnes vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

La question majeure reste bien de quelle répartition des richesses les salariés ont besoin ?

Pour la CGT, l’heure n’est ni au fatalisme, ni à la « soumission ». L’heure est à l’action le 6 février prochain.

 

Rappel : Aujourd’hui à 17heures, à la maison CGT à Rouen, il y a les vœux de l’UD