Halte au massacre au proche Orient !
Exigeons la Paix !
Le gouvernement israélien, régime d’extrême droite, continue son massacre contre la population palestinienne, et cela, en quasi toute impunité.
Benyamin Netanyahou se livre même à un marché obscène sur la scène internationale, en effaçant l’ardoise raciste et antisémite des formations d’extrême droite aux portes du pouvoir, en contrepartie de leur soutien politique d’occupation, de colonisation, de nettoyage ethnique dans les territoires palestiniens.
En France d’ailleurs, Marine Le Pen affiche clairement son soutien sans faille à cette guerre menée à Gaza par l’armée d’Israël, cherchant à monter encore d’un cran son processus de normalisation, qui ne nous trompe pas en réalité. C’est bien à l’alliance des partis portant les idées nauséabondes d’extrême droite à laquelle nous sommes confrontés ! « Ces racistes adorent Israël parce que notre gouvernement accomplit leurs rêves : opprimer les Arabes, injurier les musulmans, les déposséder, les expulser, les tuer… », disait d’ailleurs en 2016 Gideon Levy, journaliste de la gauche israélienne.
Toujours est-il que des milliers de Palestiniens, dont beaucoup d’enfants, sont encore emprisonnés par l’armée israélienne à Gaza dans des conditions inhumaines, et des milliers de prisonniers politiques palestiniens sont jugés par des tribunaux d’occupation, voire détenus sans jugement.
Cette guerre atroce et criminelle s’apparente clairement à un génocide ! Plus de 20.000 morts, plus de 55.000 blessés, des milliers de disparus, des familles anéanties… Voilà ce qu’il en est aujourd’hui !
En Cisjordanie, la population palestinienne subit aussi des attaques conjuguées de l’armée et des colons, qui font leur lot de morts et de blessés graves. Plusieurs communautés sont chassées de leurs terres, et les cultures palestiniennes sont prises pour cible… C’est un processus de nettoyage ethnique !
Cette guerre doit cesser !
Rien ne peut justifier une telle attaque contre toute une population et ses infrastructures vitales !
Mobilisons-nous pour gagner une vraie Paix durable entre les peuples palestiniens et israéliens, afin d’obliger le gouvernement français et les institutions internationales pour qu’ils exercent une pression
sur le gouvernement israélien pour :
- un cessez-le feu immédiat ;
- l’arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population ;
- la levée immédiate du blocus ;
- la protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie et la reconnaissance de ses droits ;
- le lancement d’un processus de paix, condition de la sécurité des peuples palestiniens et israéliens.
La CGT vous appelle donc à être nombreuses et nombreux dans les actions de mobilisation sur le département, pour gagner une paix juste et durable !
ROUEN : Sam. 20 Janv. 15H Parvis St Sever