Halte à la répression syndicale contre la CGT !

Depuis quelques mois, le DSC CGT de Greif, après avoir défendu une salariée de l’entreprise est sous le coup d’une procédure en vue de son licenciement. Cette procédure montée par la direction a pour but de faire taire ceux qui ont pour mission la défense des droits des salariés et la conquête de nouveaux acquis.

Face à cette situation, la CGT ne laisse pas ses élus, ses délégués syndicaux, se faire réprimer sans agir. La discrimination syndicale est un délit puni par la loi (article225-1 du code pénal). Ne nous laissons pas berner par des discours prônant l’individualisme dans l’entreprise.

Aujourd’hui c’est notre camarade Eric qui est visé et demain à qui le tour ?

C’est pour cette raison que la CGT appelle à une importante mobilisation devant l’établissement, le mercredi 8 septembre de 11h00 à 14h00.

Ceci dans le but de défendre la liberté syndicale, les institutions représentatives du personnel et d’exiger des pratiques managériales dignes. D’exiger que ce ne soit pas seulement un principe de papier, mais une réalité !

D’exiger de l’entreprise qu’elle garantisse la possibilité et le droit à tous de travailler et de s’exprimer librement sans subir de représailles ou de pressions.

D’engager un dialogue social afin d’améliorer la qualité de vie au travail.

En attaquant la CGT, c’est l’ensemble des droits des travailleurs qui est attaqué.

Les secrétaires généraux des syndicats CGT : Actenium Vinci, Boréalis, Coop Normandie, Cargill, Darty, Endel, Ethypharm, Saipol, Senalia, SNVE, Total Elf, Territoriaux de Grand Quevilly, Petit Quevilly, Grand Couronne, l’Union Départementale CGT 76, l’Union Locale de Quevilly Couronne.