Et si dès maintenant, on préparait « le jour d’après » !

Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron expliquant les conditions d’un déconfinement progressif de la France à partir du 11 mai, il est plus qu’urgent d’avoir des actes concrets !

Et si dès maintenant, on préparait « le jour d’après » !

C’est le sens de la pétition, initiée par 18 associations et organisations syndicales dont la CGT : Plus jamais ça ! Construisons ensemble le jour d’après.

L’idée : appeler chaque citoyen-ne-s à faire entendre sa voix pour défendre des mesures sociales et construire, ensemble, le monde d’après. Cette pétition nationale a vocation à être déployée et relayée partout pour défendre des mesures urgentes et de plus long terme, porteuses de profonds changements politiques.

Signer c’est déjà participer à la mobilisation du plus grand nombre qui sera nécessaire pour porter nos propositions de transformation de la société. Le nombre total de signataires sera calculé, en temps réel, sur les sites internet de toutes les organisations qui hébergent la pétition. C’est donc en enjeu important pour la CGT qui doit jouer un rôle moteur compte tenu de son nombre d’adhérents. A l’heure où sont écrites ces lignes, nous comptabilisons près de 106 000 signatures.

Le confinement nous oblige à repenser nos modes de communication. Aussi, utilisons les mails, les sites, les réseaux sociaux même les sms pour inciter au minima les syndiqués de la CGT à s’exprimer.

L’objectif est de la rendre virale, incontournable. Elle constitue un élément essentiel de la mobilisation dans la période et un bon point d’appui pour un avenir revendicatif, combatif.

La pétition, un Qrcode ainsi que les visuels sont disponibles ici

Restons mobilisé-es !!