Communiqué de la FNDP

La lutte contre la réforme des retraites se poursuit et s’amplifie !

Depuis le 5 décembre les travailleurs du port de Rouen et les ouvriers dockers sont en lutte contre la réforme du gouvernement Philippe à l’appel de la Fédération Nationale des Ports et Docks CGT.
Cela s’est traduit par des mouvements de grève répétés de 24H, par l’arrêt des heures supplémentaires, des shifts depuis le 9 décembre et par le travail dans le strict respect de la sécurité depuis le 30 décembre.
Ces actions reconductibles sont dictées et justifiées par la régression sociale imposée par le président des riches !
La seule solution face à cette réforme antisociale est le retrait pur et simple de ce projet !
Aussi, face à l’attitude inqualifiable de ce gouvernement les travailleurs du Grand Port Maritime de Rouen ont décidé d’amplifier la lutte et d’occuper le siège du port le lundi 6 et mardi 7 janvier par un piquet de grève. Dès cette date, des actions ciblées seront entreprises aux abords de l’immeuble de la direction du port notamment avec la distribution de tracts sur la matinée du mardi (7 H / 11H00).
Nous invitons tous les camarades qui veulent soutenir ces actions à rejoindre les travailleurs portuaires dans cette lutte. Nous souhaitons également mettre en place une caisse de solidarité pour soutenir ce mouvement qui va s’inscrire dans la durée.
Mes camarades nous comptons sur votre soutien actif pour que cette action ait le plus grand retentissement possible !

(Vous trouverez ci-joint le communiqué de la FNPD CGT)