TOUS ENSEMBLE LE 5 FÉVRIER

GRÈVE ET MANIFESTATIONS à Rouen 14 h Cours Clemenceau

Face à la colère de la population, le gouvernement Macron mise sur le lancement d’un grand débat et sur la brutalité policière pour faire cesser manifestations et blocages.
Samedi 26 janvier, à nouveau des dizaines de manifestants ont été blessés. Et le Gouvernement prépare une loi contre le droit à manifester.

Le Grand débat ? Peut-on demander à celui qui nous a rendu malade de nous soigner ?

Macron confirme ses orientations pro patronales. Il n’est pas question de revenir sur l’ISF, ni de remettre en cause le versement de 57,4 milliards en 2018, aux actionnaires du CAC 40. Le projet de retraite par point est confirmé par Delevoye (pilote du projet) qui écrit : «il apparait nécessaire pour chaque génération de partir un peu plus tardivement». Les effets seraient dévastateurs sur le montant des pensions.

Pour l’Union départementale CGT de Seine Maritime, l’heure n’est pas à la «concertation» mais à la mobilisation pour obliger le gouvernement et le patronat à répondre à l’urgence sociale.

UNITÉ pour les REVENDICATIONS

L’UD CGT 76 appelle les syndicats en lien avec les Unions Locales à manifester sous les couleurs CGT, chaque fois que les conditions sont remplies, aux côtés des Gilets jaunes.

Grève dans tout le pays mardi 5 février 2019. C’est le rassemblement des salariés dans la grève, bloquant l’économie, qui sera à même de faire reculer le gouvernement et le patronat.

L’UD appelle à tenir des Assemblées du personnel pour discuter des revendications et des moyens pour faire céder MACRON et les patrons.

• Hausse immédiate du SMIC à 1800€, augmentation générale des salaires, du point d’indice pour les fonctionnaires et des pensions
  • Réindexation des salaires, des pensions et des retraites sur le coût de la vie
  • Non au régime universel de retraite par point.
  • Retour à la retraite pleine et entière à 60 ans.
  • Arrêt de la répression policière
  • Pas touche au droit de manifestation.
  • Développement de tous les services publics
  • Abandon des réformes dans l’enseignement
  • Non à l’augmentation des frais d’inscription
  • Abrogation des réformes qui détricotent le droit du travail et la protection des salariés
  • Interdiction des licenciements et des suppressions de postes
  • Baisse de la TVA sur les produits de première nécessité.

Pour télécharger le tract en PDF