MEETING UNITAIRE DÉPARTEMENTAL
MARDI 10 OCTOBRE 2023 à 18H30 A la Halle aux Toiles à Rouen
Parce que nous ne tournons pas la page, parce que pour nous, la retraite à 64 ans, c’est non et ce sera toujours non, même si les décrets d’application sont entrés en vigueur le 1er septembre !
Les patrons, Macron et Borne veulent qu’on crève au boulot.
Nous, on veut pouvoir travailler moins longtemps pour vivre plus, pour vivre mieux. On s’est battus toutes et tous ensemble pendant six mois, on n’a pas réussi à faire retirer cette réforme injuste qui va pénaliser surtout les salariés les plus précaires, les femmes, les métiers les plus difficiles. Mais on a réussi à créer un front unitaire syndical et citoyen inédit. Nous pouvons être fiers, c’est un appui pour ce qui est encore devant nous : lutter pour de meilleures conditions d’existence.
Aujourd’hui, nos salaires et nos pensions s’effritent face à l’inflation galopante. Les revenus du travail ne permettent plus de se nourrir correctement, de se loger dignement, de se soigner, de vivre tout simplement. Pendant qu’on en bave, d’autres se gavent : les profits records du CAC 40 pour le premier semestre 2023 (+13% par rapport à la même époque l’an dernier) en sont la preuve.
Il faut une augmentation générale des salaires, des pensions et des minima sociaux, indexée sur l’augmentation des prix !
Pendant ce temps-là, le gouvernement réprime toutes celles et ceux qui refusent le modèle de société qu’il veut nous imposer : des syndicalistes sont criminalisés pour avoir lutté contre l’injustice sociale ou le carnage écologique, des manifestants sont gazés, matraqués, mutilés. Nos droits d’expression fondamentaux sont menacés, le pouvoir cherche à nous diviser alors que nous avons les mêmes intérêts. Nos luttes ne sont pas violentes, mais le gouvernement Macron/Borne au service des possédants, l’est de plus en plus !
La CGT vous invite à venir en débattre ensemble lors du meeting unitaire départemental le mardi 10 octobre à la Halle aux Toiles de Rouen.
L’urgence de la revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat sont les combats que nous devons mener urgemment ensemble, et au-delà du 13 octobre, il est important de nous organiser. Pas de fatalisme dans nos rangs !