LICENCIEMENTS DES ELUS CGT A SUMPAR

RASSEMBLEMENT VENDREDI 15 Janvier 2021 à 9H00 A SUMPAR
134 Rue de la Forge Féret 76520 Boos

Et oui, vous ne rêvez pas !!!
Le PDG monsieur Leroy passe en force son PSE.

Depuis 1 an la CGT est majoritaire dans l’entreprise mais n’est pas majoritaire au CSE avec les élu(e)s sans étiquettes (5 sans étiquettes et 3 CGT)

Cela fait 1 an que la CGT demande un calendrier des réunions CSE, des dates de NAO, un local syndical, un panneau d’affichage (pour ne plus voir nos tracts arrachés constamment).
Mais à ce jour rien n’a été fait, même pas la mise en place du CSSCT.
Notre PDG nous annonce il y a quelques mois qu’un PSE allait se mettre en place dans notre établissement.
La CGT a toujours voté contre ce PSE car jamais la CGT n’a pas pu être en possession des véritables chiffres car la direction n’a jamais fait une seule réunion CSE, donc à aucun moment nous avons eu des retours sur nos questions et nos interrogations.
« 3 élus CGT sur 3 en entretien préalable a licenciement »
La seule réunion que nous avons eu a été la mise en place du CSE, ou la CGT a demandé une analyse des chiffres de l’entreprise par un cabinet d’expertise (chose qui n’a pas pu voir le jour car les élu(e)s sans étiquettes ont voté contre la demande de la CGT donc contre les intérêts des salariés). Et nous avons sans cesse démonté l’argumentaire de notre PDG car nous n’avons aucune confiance dans les chiffres donnés par monsieur LEROY.
Aujourd’hui les salariés ont reçu les lettres de licenciements et surtout carton plein pour les élus CGT de SUMPAR, les 3 élus sont reçus en entretien préalable a licenciement le vendredi 15 Janvier 2021 à 9h30 pour le premier 10h30 pour le second et 11h30 pour le troisième, ce qui est inadmissible pour la CGT.
Au-delà des attaques que les camarades de la CGT subissent depuis plus d’un an, nous déplorons les licenciements car pour nous d’autres solutions sont possibles au PSE : l’APLD activité partielle de longue durée, la mise en place de formations pour monter les salariés en compétences pour préparer la reprise,… Les aides de l’État doivent servir à maintenir les emplois au lieu de payer des licenciements.

Le PDG de SUMPAR a prouvé par les licenciements de nos camarades qu’il ne veut pas de la CGT à SUMPAR !

Pour nous, tous les agissements du PDG depuis le dépôt des listes CGT aux élections s’apparentent à de la discrimination syndicale.

À ce jour, nous avons comme information qu’aucun élu(e)s sans étiquettes n’a reçu de courrier pour un entretien préalable à licenciement, certainement pour bons et loyaux services en vers la direction.
Dans ce contexte et par cette injustice dont sont victimes les camarades de la CGT SUMPAR nous appelons toute la CGT à venir à un rassemblement de soutien le VENDREDI 15 Janvier 2021 à 9H00 A SUMPAR
134 Rue de la Forge Féret 76520 Boos
Venez nombreux cher(e)s camarades apporter un soutien sans faille à nos camarades de la CGT SUMPAR.