CHRONIQUE DE L’IMPOSTURE

Féminisme et extrême droite

Les chiffres des écarts de salaire entre les femmes et les hommes sont déniés par l’extrême droite qui invite les femmes à choisir des « métiers mieux payés ». Pour l’extrême droite il n’y a pas de système patriarcal. Pire, la « famille française » – couple hétérosexuel, marié, avec des enfants – est considérée comme la cellule de base de l’ordre social, moral, et national.
Dans cette logique, la répartition des fonctions cantonne les femmes à un rôle de mère et d’épouse qui reste au foyer. L’extrême droite soutient les « revenus pour les mères au foyer », or le revenu pour travail domestique assigne les femmes à celui-ci.
Sur la différence de traitement des femmes, l’extrême droite prône le principe de la préférence nationale, instaurant ainsi un régime inégalitaire entre les « étrangères » et les « nationales », ces dernières, contrairement aux autres, pouvant prétendre aux prestations sociales comme le logement, l’accès au soin, à l’emploi, à l’adoption, etc.
Les arguments identitaires trouvent leurs justifications dans les théories racistes et ségrégationnistes.

En excluant certaines femmes, l’extrême droite divise également la population dans ce qu’elle a de diversité et de mixité.
Et contre les violences faites aux femmes ?
C’est simple : lutter contre l’islamisme, qui fait reculer leurs libertés fondamentales. Comme si seul l’intégrisme d’une seule religion serait à l’origine de toutes les violences faites aux femmes.
C’est raciste, et surtout ignorant de la réalité des faits car ces violences se constatent quel que soit le pays, la religion ou la classe sociale
Pour ce qui est du droit des femmes à disposer de leur corps et d’avoir ou non des enfants, l’extrême est muette lors des campagnes électorales.
En revanche, lors d’interventions publiques, l’ambiguïté est levée : le Rassemblement national revendique la suppression du remboursement de l’IVG, Marine Le Pen déplorant que « les avortements de confort semblaient se multiplier » Onze députés du Rassemblement national se sont également opposés à la protection constitutionnelle de l’IVG.
Le parti n’a d’ailleurs jamais caché son ancrage dans les milieux religieux traditionnalistes, dont les valeurs rétrogrades sont fondées sur une représentation familiale très stéréotypée

Pour la paix,
pour la justice,
pour la liberté,
NON À L’EXTRÊME DROITE !