PETROPLUS – 11 sept 2014

La Cour d’appel de Rouen a rendu son jugement hier.

La demande a été jugée recevable mais ne permet pas pour l’instant d’annuler l’ordonnance du juge commissaire rendu en avril 2014.

Il y a possibilité d’annuler cette ordonnance qui ne retenait que le dossier Bolloré – Valgo – Eiffage, sans tenir compte des autres dossiers, à condition que la CGT poursuive son action en justice et décide d’aller en cassation.

Hier soir l’UD, le syndicat CGT de Pétroplus et l’avocat, Maître Baudeu ont organisé une réunion afin d’étudier plus en profondeur le jugement.

Pour l’instant à la sortie de cette réunion, nous n’avons pris aucune décision.

Nous nous laissons quelques jours de réflexion pour en discuter avec nos instances syndicales pour décider des suites à donner.

Nous avons décidé d’organiser une conférence de presse le jeudi 18 septembre 2014 à 10 h à l’Union Départementale CGT, 26 Avenue Jean rondeaux à Rouen.

Nous informerons les médias, très à l’écoute en ce moment des décisions que nous allons prendre.

Dans le même temps, nous allons interpeller les politiques afin que soit étudié le projet TERRAE International.

Les questions qui sont posées : est-ce que Bolloré – Valgo – Eiffage vont risquer la poursuite de ce projet, alors que tout peut être remis en cause si nous allons en cassation, sachant également que ce projet ne va pas créer autant d’emplois qu’annoncés ou est-ce que le Gouvernement va étudier sérieusement le projet TERRAE qui permettrait la poursuite de l’activité du raffinage à Petit-Couronne et de maintenir ainsi notre indépendance énergétique.

Rouen, le 11 septembre 2014