Les salariés de Revima bloquent l’usine

Depuis ce matin, 5 h 30, les salariés de Revima à Caudebec en Caux, à l’appel de la CGT, sont en grève suite au refus de la direction de prendre en compte leurs revendications.

La direction de Revima, à l’image du patronat, veut imposer aux salariés qu’ils renoncent à leurs acquis sociaux. Dans la droite ligne de l’accord national « sécurisation de l’emploi » la direction voudrait faire travailler les salariés 37 h, voire 39 h/semaine payées 35 h. Elle veut également instaurer la modulation des horaires suivant le carnet de commandes où les heures supplémentaires ne seraient pas majorées, simplement récupérées dans le temps.

Depuis plusieurs mois, le syndicat CGT de Revima et l’Union Départementale CGT de Seine Maritime ont alerté les pouvoirs publics, les services de la Préfecture, rencontré le Ministère du redressement productif afin d’intervenir auprès d’Air France pour rétablir le contrat de maintenance des trains d’atterrissage des avions avec Revima, il y va de l’avenir du site de Caudebec en Caux.

A ce jour, nous n’avons aucune réponse que ce soit au niveau de la direction de Revima qui persiste à imposer ses conditions alors que la CGT a fait des propositions, ou que ce soit au niveau du gouvernement.

C’est pourquoi, l’Union Départementale CGT de Seine Maritime est intervenue ce matin auprès du Cabinet du préfet pour exiger une rencontre avec le Ministre Montebourg en visite aujourd’hui à l’usine Sealynx de Charleval.

Le Secrétaire Général
Régis GASSE

L’Union Départementale appelle ses syndicats à venir soutenir les salariés, en lutte, de l’usine REVIMA.