le 13 avril contre la répression, pour la liberté de manifester !!

Rouen 14h Place de l’Hôtel de ville

Depuis 5 mois le Gouvernement MACRON répond aux revendications des Gilets Jaunes, des syndicats et du mouvement syndical par l’escalade répressive.
Tout est fait par le Président et Castaner pour réprimer et terroriser, pour empêcher les rassemblements, les manifestations et les protestations : les blessés, mutilés, gardes à vue, amendes, se comptent par milliers.
Et le Gouvernement a fait adopter à la va vite, une loi anti manifestation allant tellement loin dans les interdictions que le Conseil Constitutionnel a retoqué certains articles. Des manifestations syndicales ont été interdites, un Député macroniste a même demandé la dissolution de l’UD CGT 13.
Macron voudrait interdire grèves, rassemblements et blocages au moment où :
– les retraités et les salariés défendent l’augmentation des pensions et des salaires, l’annulation de la CSG,
– les enseignants et les parents d’élèves refusent la casse de l’école, les fermetures, les réformes Blanquer, la suppression du Rectorat de Rouen.
– les 5 millions de fonctionnaires doivent se défendre contre la casse de leur statut, la suppression des CHSCT et la perte de 120 000 emplois.
– le projet de régime de retraite universel par points, vise à casser tous les régimes existants, toutes les garanties et à obliger chacun à partir plus tard à la retraite.
Les organisations syndicales CGT, FSU, solidaires, UNEF de Seine Maritime appellent à rejoindre les 50 organisations pour défendre la liberté de manifester le 13 avril. A Rouen 14h Place de l’Hôtel de ville
Elles manifesteront pour :
l’arrêt de l’escalade répressive, des violences gouvernementales et de la criminalisation du mouvement social
l’abrogation de la loi anti manifestation
l’interdiction des armes policières létales (LBD, grenades de désencerclement…)
la hausse des pensions et des salaires
l’abandon des réformes Blanquer, loi santé et loi anti Fonction publique
NON au régime universel par points, défense des 42 régimes existants.
TOUS DANS LA RUE
LE 13 AVRIL