INFO LUTTES N°62



La CGT propose une nouvelle journée d’actions, de grèves et de manifestations, le mardi 15 octobre prochain.

Cette date, fait suite à la semaine d’action organisée du 7 au 11 octobre, à l’occasion de l’ouverture du débat parlementaire, avec des initiatives organisées en territoires (interpellation du MEDEF, des parlementaires, conférence de presse, rassemblements, etc…).

Ces initiatives vont servir à réussir le 15 octobre.

Il faut donc, dans le même temps, continuer à débattre avec les salariés et leur dire que, de la participation de chacune et chacun, dépendra notre possibilité de gagner sur la réforme des retraites.

Le 15 octobre prochain, en Seine Maritime, nous devons avoir plus de 78 arrêts de travail (nombre d’arrêts de travail recensés le 10 septembre). Si nous voulons gagner, il faut que les 424 bases syndicales CGT de notre département appellent à la grève (chiffre Cogitiel).

Les UD FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL doivent se rencontrer lundi 7 octobre à 17 h pour débattre de cette journée.

 

 


Meeting à Rouen :
le 2 octobre, environ 350 personnes ont participé au meeting Unitaire sur les retraites, à la Halle aux toiles.

Chaque intervenant (Eric Lafont pour la CGT) a rappelé la nécessité de se mobiliser et d’imposer une réforme des retraites autre que celle proposée aujourd’hui.

d

Mobilisation pour l’emploi agglo de Rouen :
le 3 octobre, dès 5h30, une quarantaine de militants, salariés des entreprises de Petroplus,
Chapelle Darblay et Schneider ont distribué des tracts sur l’agglomération Rouennaise pour dénoncer la casse de l’emploi. (Tract ci-joint).

 

 

 

 

 

 

 

 

Les UL de l’agglo Havraise :
le 7 octobre, les 4 UL du Havre, Fécamp, Harfleur et Lillebonne ont décidé d’aller manifester devant l’assemblée Nationale à Paris, au moment de l’ouverture du débat parlementaire sur les retraites (Appel ci-joint).

 

 

Ci-joint la déclaration de la Commission Exécutive Confédérale du 1er octobre et le tract.