ILS NE CONFISQUERONT PAS NOS LIBERTÉS

La CGT en appelle à l’unité pour faire cesser la répression et pour lever l’état d’urgence

RASSEMBLEMENT
LUNDI 23 NOVEMBRE À PARTIR DE 12H devant le Palais de Justice DE ROUEN

EN DÉFENSE DE NOTRE CAMARADE VALENTIN
Valentin est poursuivi pour outrage, en raison de slogans lancés lors de la venue du Ministre Darmanin.

L’UD CGT 76 invite à prendre toutes dispositions pour être présents devant le Palais de Justice de Rouen à partir de 12h.

Ce lundi 23 novembre, Valentin, notre camarade syndiqué CGT au syndicat de Cléon, est convoqué pour outrage vis à vis de Darmanin, Ministre de l’intérieur et des LBD.

Pas question de laisser se développer ce climat délétère de répression et d’intimidation contre l’action syndicale et contre toute protestation visant le gouvernement ou le patronat.

Nous défendons le droit de lancer des slogans et de manifester sans être trainés devant la justice, sans être condamnés à des amendes pour « tapage diurne ».

L’Union départementale 76 CGT ne laissera pas faire, et nous réaffirmons ce que nous disions dans le tract adopté par la Commission exécutive du 2 novembre : « Ils ne confineront pas nos revendications, ni notre colère, ILS NE CONFISQUERONT PAS NOS LIBERTES ».

Le seul véritable « outrage », est celui commis par le gouvernement et le Ministre Darmanin contre les libertés :

►Après le couvre-feu, l’Etat d’Urgence, le gouvernement avance maintenant un projet de loi « sécurité globale ». Ce projet menace la sécurité de la population, comme des journalistes : Il serait interdit de filmer des policiers et toute exaction des forces de l’ordre. Chacun comprend que le gouvernement manipule la situation anxiogène liée au Covid pour imposer des mesures liberticides.

►Quand la population se rassemble le 6 novembre à l’appel de la CGT pour s’opposer aux fermetures des lits et des Urgences à l’Hôtel Dieu de Paris, la police fait pleuvoir des amendes à 135€.

►Quand nous protestons contre un licenciement arbitraire dans le commerce, nos camarades Mathias, Secrétaire de l’UL CGT de Dieppe et Handy, Secrétaire de l’UL de Rouen, sont trainés en justice.

En défendant Valentin, nous défendons les libertés syndicales et fondamentales.

Soyons nombreux, avec drapeaux et chasubles CGT, le lundi 23 novembre à 12h devant le Palais de Justice.

RELAXE pour Valentin !