Communiqué du Comité Général de l’UD CGT de Seine-Maritime

du Comité Général de l’UD CGT de Seine-Maritime

Le Comité Général de l’UD CGT de Seine-Maritime s’est réuni le 18 octobre 2013 dans une situation où l’offensive patronale et du Gouvernement Hollande / Ayrault sous l’égide de Bruxelles, contre les salariés, contre toutes les conquêtes sociales, est d’une brutalité sans précédent.

Dans tout le département de Seine-Maritime, nos syndicats CGT sont engagés avec les salariés pour contrer cette offensive et les plans sociaux.

La solidarité ouvrière est plus que jamais nécessaire.

Le Comité Général appelle ses syndicats, ses structures à aider, à soutenir les salariés et les syndicats CGT engagés dans ces combats vitaux (Ceacom, Alcatel, Pétroplus, AHAPS, Huit clos…) dans leurs entreprises sur emploi, salaire, retraite.

Le Comité Général s’engage, suite au communiqué confédéral du 15 octobre 2013 pour s’opposer à la volonté du gouvernement et du MEDEF d’imposer un nouveau recul sur les retraites.

Nous réaffirmons notre volonté d’engager toutes nos forces dans le retrait du projet.

Nous sommes prêts à répondre aux initiatives, si possible dans l’unité la plus large, avec les organisations de jeunesse et toutes les forces s’y opposant pour bloquer le projet de loi qui vient au Sénat à partir du 28 octobre.

Nous appelons les syndicats à organiser la mobilisation en ce sens.

Devant la catastrophe de la mise en œuvre à marche forcée, de la réforme des rythmes scolaires, le Comité Général de l’UD s’oppose à cette réforme et se prononce pour l’arrêt immédiat de sa mise en place et en demande le retrait.

Le Comité Général alerte sur la criminalisation de l’action syndicale. Nous refusons que nos 5 camarades de Roanne soient poursuivis pour avoir refusé de produire leur ADN, ainsi que toutes les attaques portées envers les militants syndicaux dans notre pays et appelons l’ensemble des salariés à les soutenir, le jour de leur procès le 5 novembre

Tôt ou tard par la mobilisation nous les ferons reculer, nous invitons tous les salariés à rejoindre la CGT sans tarder. Plus nombreux à la CGT, plus nombreux dans les rues nous gagnerons.

Dieppe, le 18 octobre 2013