Belle victoire de la CGT

le préfet DURAND recule et réintègre notre camarade Gérald au CROCT de Normandie – Annulation du rassemblement du 26 novembre

Cher.e.s Camarades

A 24h de l’audience des référés devant le Tribunal Administratif de Rouen qui devait statuer sur la demande de suspension déposée par la CGT concernant la nouvelle exclusion de notre camarade Gérald LE CORRE du CROCT de Normandie, le préfet de Normandie vient de prendre un nouvel arrêté réintégrant notre camarade. Il a surement pris peur de se voir une nouvelle fois rappeler à l’ordre par la justice administrative pour le non-respect du libre choix des organisations syndicales de désigner leurs représentants !

Après les différentes décisions favorables du juge des référés de mars 2019, du conseil d’Etat de mars 2020 et du tribunal administratif de Rouen du 22 juillet 2021, il s’agit d’une nouvelle victoire pour le respect des libertés syndicales !

Face à un Ministère du Travail et à un Préfet connus pour leurs attaques contre les libertés, nous restons vigilant sur les suites de ce dossier.

Compte tenu de la réintégration de Gérald, le rassemblement du 26 novembre 2021 est annulé.

Un communiqué sera disponible rapidement