Au Proche-Orient

Communiqué de presse du 24 juillet 2014 :

Au Proche-Orient

Israël assassine

Ce n’est pas une bavure mais un choix

Depuis quelques jours, de nombreuses voix s’élèvent pour condamner la mort de 295 personnes à bord d’un avion survolant un territoire en guerre, en Ukraine. Ces mêmes voix demandent que les coupables soient punies et cela à juste raison !!!

Mais alors pourquoi autant d’indifférence lorsque plus de 600 Palestiniens, dont de nombreux enfants sont tués, dans leur maison, à l’hôpital, dans leur pays !

Pourquoi si ce n’est pour masquer un véritable génocide, un crime contre l’humanité qui ne veut pas dire son vrai nom « colonisation à tout prix », y compris le prix de la vie d’un enfant.

N’oublions pas !!!

Rappel historique : L’Etat d’Israël est né par le choix des USA, de l’Angleterre, l’ONU suite à la guerre de 1945. Ceux qui ont donné droit à la création de cet état ont choisi de l’instaurer non pas sur leurs propres terres mais plutôt sur celle de la Palestine, par une partition de 2/3 du territoire pour Israël et 1/3 restant pour les Palestiniens.

En 1967, après des années de guerre, l’ONU fixe les frontières entre Israël et la Palestine.

Depuis 1967, Israël piétine ces décisions en colonisant les terres palestiniennes sans que les institutions internationales ne « bougent ».

Les Palestiniens défendent leur territoire tout comme les résistants en France défendaient la liberté sur leur territoire, durant la dernière guerre mondiale.

Depuis 1967, l’Etat Israélien piétine les droits du peuple palestinien et les règles démocratiques instituées, votées par l’ONU.

L’état Israélien s’assoit sur les droits de l’homme.

Nous sommes face à un véritable génocide. Le peuple palestinien a besoin d’une protection internationale. L’ONU, les USA, l’Union Européenne ne peuvent rester à compter les morts.

L’Union Départementale des syndicats CGT de Seine-Maritime invite tous ses militants à informer tous les salariés sur la réalité vécue par le peuple Palestinien.

Elle invite tous les salariés, leur famille, toute la population à participer aux manifestations pour exiger :

• L’arrêt immédiat des agressions contre le peuple Palestinien
  • L’arrêt immédiat du blocus contre Gaza, jetant des milliers de palestiniens dans la famine.
  • Un soutien des occidentaux au gouvernement ¨Palestinien d’entente nationale.
  • Des sanctions immédiates contre le gouvernement Israélien pour non-respect du droit international.

PROCHAIN RASSEMBLEMENT EN SEINE-MARITIME :

SAMEDI 26 JUILLET

• 14 h 30 jardin de l’hôtel de ville au Havre